FR | EN

EXPOSITIONS

09 — 13 . 09 . 2015

EN COURS

JACQUES CALLOT

OLGA DE AMARAL

 

À VENIR | SALONS

2017

THE ARMORY SHOW NEW YORK

 

ARCHIVES

ART RIO '15 —Rio de Janeiro

Olga de Amaral | Todd & Fitch

Pour sa participation au salon ArtRio 2015, la Galerie Agnès Monplaisir présente deux artistes, dont leur travail est lié par le goût de textures et de lumières. Le duo français Todd & Fitch, déjà reconnus par de nombreux collectionneurs, s’invite avec ses œuvres le plus récentes pour la première fois sur le continent sud-américain. L’artiste colombienne Olga de Amaral, occupera les lieux avec sa toute dernière production 2015 et exposée pour la première fois.

Les œuvres de Todd & Fitch sont le fruit d’un travail extrêmement rigoureux, où la recherche de perfection et d’équilibre est une constante. Les motifs qu’ils dessinent prennent vie grâce à des dispositifs lumineux élaborés. Cette utilisation de la lumière est incontournable, car ils la considèrent comme un matériau à part entière, dont la couleur, la pureté et l’intensité donne du relief et sculpte les formes qu’ils disposent dans leurs tableaux lumineux. Flirtant avec l’Op Art et la perception rétinienne, le duo associe sa maîtrise technique à une vision ludique et colorée du monde, dans une réelle jubilation créative souvent empreinte d’une pointe d’humour.

Olga de Amaral, récement sous les projecteurs du marché internationnal d’art contemporain, grâce à un interet grandissant pour son œuvre, revient cette année avec des pièces récentes et totalement inédites. Dans l’œuvre d’Olga de Amaral, l’éternité est matérialisée par des minéraux incrustés dans le tissu et qui, silencieux et immobiles, confèrent à l’œuvre une forme monumentale.

© Sergio Rousselet