FR | EN

EXPOSITIONS

03 — 11 . 10 . 2015

EN COURS

JACQUES CALLOT

OLGA DE AMARAL

 

À VENIR | SALONS

2017

THE ARMORY SHOW NEW YORK

 

ARCHIVES

CHRIS STEIN / NEGATIVE

Me, Blondie & the Advent of Punk

La Galerie Agnès Monplaisir a le privilège de présenter le travail photographique de Chris Stein, cofondateur, compositeur et guitariste de Blondie. Avec l'exposition “Chris Stein/Negative: Me, Blondie, and the Advent of Punk”  du 3 au 11 octobre et pendant la Paris Fashion Week, les rares et iconiques images exposées immortalisent non seulement les performances musicales du groupe, mais permettent aussi un regard voyeur sur les moments privés de ses membres, pendant leurs tournées ou bien chez-eux.

L’éblouissante sélection de clichés présentée pour cette exposition fait également partie d’un magnifique et unique livre de photographies qui porte le même titre. Les images que l’on y trouve nous font revivre l’un des groupes les plus influents de notre temps et nous donnent une perspective unique sur un contexte plus large et général de la scène musicale où ils ont fait figure de précurseurs.

En plus de nombreuses images bien connues, la Galerie Agnès Monplaisir propose des photos jamais montrées auparavant des premières présentations du groupe, ainsi que des amitiés et interactions de Chris Stein avec quelques figures phares de l’art et de la musique comme The Ramones, Iggy Pop, David Bowie, Andy Warhol et Joan Jett, dans des lieux emblematiques comme Mudd Clubb, CBGBs, East Village, Andy Warhol’s Factory et Beverly Hills Hotel.

© 2015 Getty Images | Julien M. Hekimian