FR | EN

EXPOSITIONS

15 — 30 . 10 . 2013 | HORS LES MURS

EN COURS

JACQUES CALLOT

OLGA DE AMARAL

 

À VENIR | SALONS

2017

THE ARMORY SHOW NEW YORK

 

ARCHIVES

OLGA DE AMARAL

Selected Works | Louise Blouin Foundation | Londres

La Galerie Agnès Monplaisir est heureuse de présenter à la Fondation Louise Blouin, l’artiste colombienne Olga de Amaral, pour une rétrospective et sa toute première exposition à Londres. À travers une sélection exemplaire parmi les œuvres de ces derniers 15 ans, cette exposition servira de témoin du travail d’Amaral au cours de sa brillante carrière.

En intégrant parfaitement l’art, les techniques du tissage et le design dans les structures textiles de ses œuvres, Olga se sert de certains matériaux, qui vont de l’argent et la feuille d’or aux pigments colorés et le plâtre, tous se réfèrant au paysage et à l’histoire culturelle de la Colombie.

Parfois lumineuses, colorées, scintillantes et biomorphiques, d’autres fois opaques, obscures, absorbantes et géométriques, ces œuvres montrent la même capacité de créer la perception d’un espace infini trouvée dans les œuvres des peintres modernistes du siècle dernier, de Kandinsky et Malevitch à Reinhardt et Rothko.

L’art d’Olga de Amaral est mondialement reconnu et fait partie des collections des plus grands musées d’art contemporain, des entreprises et des collectionneurs privés. Amaral a exposé dans de nombreuses institutions à travers le monde et son travail est représenté dans les collections de plus de quarante musées, dont: The Art Institute of Chicago, le Museum of Modern Art et le Metropolitan Museum of Art de New York.

© David Atlan