FR | EN

SÉLECTION D'ŒUVRES

  |  MONUMENTAL

  |  BIOGRAPHIE

  |  EXPOSITIONS

Née à Dillenburg en Allemagne, Do commence à étudier l’art dans l’atelier du célèbre maître et professeur Peter Paul Fechner dans la ville universitaire de Tübingen.

En 1968, elle fait la rencontre du sculpteur grec, Takis, à la biennale de Venise. Tous les deux vivent et travaillent ensemble pendant 16 ans, à Paris, New York, Cambridge, et dans le village espagnol de Carboneras où ils font construire une maison au bord de la mer avec Soto, Le Parc, et d’autres artistes français et sud-­américains ayant quitté Paris après mai 1968.

En 1989, Do se déplace vers la région de Lucca (Lucques) en Toscane. Elle y travaille dans les fonderies de Pietrasanta et Pistoia. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions à travers le monde et notamment en Italie, à Florence, Milan et Pistoia. Ayant vécu de nombreuses années en Grèce, le travail de Do Kӧnig Vassilakis est fortement influencé par la mythologie et la culture antique gréco-­romaine. Sa longue relation avec Takis et l’amitié étroite qu’elle a entretenue avec des artistes influents, actifs durant les années 60 et 70, comme Salvator Dali, Max Ernst et Arman, ont servi à infuser son travail d’une essence surréaliste, magnifiquement exprimée dans le traitement de son univers de la nature.

Do a été commissionnée par de nombreuses fondations et collections privées comme notamment Canary Wharf, à Londres, qui depuis 2003, a acquis successivement trois sculptures monumentales intérieures et extérieures.