FR | EN

ACTUALITÉS

— 04 . 12 . 2014 — 24 . 01 . 2015 | EXPOSITION

CHIC MATIÈRE(S)

Winter Group Show en collaboration avec Mouvements Modernes

 

— 21 . 11 . 2014 — 24 . 01 . 2015 | EXPOSITION

RASHAAD NEWSOME

Status Symbol

 

— 17 . 05 . 2014 — 15 . 01 . 2015 | EXPOSITION | NOS ARTISTES

IGOR MITORAJ

Angeli — Piazza del Duomo, Pise (Italie)

À partir du 17 mai 2014, et jusqu’au 15 janvier 2015, se tiendra dans l’enceinte médiévale de la Cathédrale et de la « Tour Penchée » de Pise, l’exposition de Igor Mitoraj: "Angeli" (les Anges).

L’exposition comprend environ cent œuvres, parmi lesquelles des œuvres monumentales, des bronzes, des fontes de fer, et des sculptures en marbre, des dessins qui dialoguent avec les “Sinopie dell’Opera Pisana”, mais aussi, et pour la première fois cinquante plâtres préparatoires jamais montrés au public, provenant de la gypsothèque personnelle de l’artiste.

Organisée par la “Primarziale Pisana” cette exposition inaugure un nouvel espace dédié aux expositions temporaires, créé pour enrichir l’offre culturelle du complexe monumental de la “Piazza dei Miracoli”. Cet évènement s’inscrit dans la commémoration du 950 ème anniversaire de la pose de la première pierre de la cathédrale de Pise, et amène pour la première fois un artiste contemporain dans l’enceinte de la Tour Penchée.

 

PLUS D'INFORMATIONS

PRESSE

 

— 03 . 11 . 2014 | CONFÉRENCE

AGNÈS MONPLAISIR

Université de Fortaleza —Brésil

L’Université de Fortaleza (Unifor) a invité Agnès Monplaisir à tenir une conférence d’environ une heure, en portugais, devant une assemblée de futurs professionnels de l’art et de la culture.

Très active sur le plan international (USA, Europe et Brésil), Agnès Monplaisir est revenue sur sa carrière et son parcours de marchand d’art qu’elle exerce depuis 28 ans. Elle a évoqué les aspects des différentes stratégies de communication et les événements culturels organisés par sa galerie parisienne. La promotion de ses artistes dans le monde entier est au coeur de ses activités, à l’instar du français Daniel Hourdé dont l’exposition Paradise in Progress supervisée par la Galerie Agnès Monplaisir au Centro Cultural Banco do Brasil de Belo Horizonte a attiré plus de 65 000 visiteurs cet été.

 

— 01 . 10 . 2014 – 04 . 01 . 2015 | EXPOSITION | NOS ARTISTES

OLGA DE AMARAL

Fiber: Sculpture 1960–Present –The Institute of Contemporary Art, Boston

Une œuvre (Lattice Woven Wall #66, 1970) de notre artiste Olga de Amaral a été choisie pour participer à Fiber: Sculpture 1960–Present. Organisée par l’Institut d’Art Contemporain de Boston, l'exposition retrace le développement vers l’abstraction des sculptures souples, initiée dans les années 1960 par les pionnières de l’art textile.

 

— 09 . 09 — 15 . 11 . 2014 | EXPOSITION

OLGA DE AMARAL

El Dorado Thread (Parts I & II)

 

— 03 . 10 . 2014 | EXPOSITION

MERETE RASMUSSEN

Équilibre & Couleur

 

— 27 . 09 . 2014 | EXPOSITION

STEPHEN SUMNER

An Odd Turn of Phase

 

— 10 — 14 . 09 . 2014 | SALONS

ART RIO '14

Rio de Janeiro —Brésil

La Galerie Agnès Monplaisir est heureuse de vous annoncer sa présence à la foire de ART RIO '14 du 10 au 14 septembre 2014 à Rio de Janeiro. Nous présenterons au Brésil notre artiste colombienne Olga de Amaral, et notre artiste Brésilien Marcos Coelho Benjamim.

 

— 27 . 08 — 27 . 10 . 2014 | EXPOSITION

DANIEL HOURDÉ

Paradise in Progress — Belo Horizonte (Brésil)

La Galerie Agnès Monplaisir, la Fondation d'Art d'Ouro Preto (FAOP), le Banco do Brasil , le Circuito Cultural Praça da Liberdade et l'ambassade française invitent l'artiste Daniel Hourdé pour investir les espaces du Centro Cultural Banco do Brasil à Belo Horizonte. Une nouvelle étape pour l'exposition Paradise in Progress, déjà presentée en juillet à Ouro Preto.

 

— 08 — 27 . 07 . 2014 | EXPOSITION

DANIEL HOURDÉ

Paradise in Progress — Ouro Preto (Brésil)

La Galerie Agnès Monplaisir et la Fondation d’Art de Ouro Preto (FAOP) invitent l’artiste  Daniel Hourdé à la ville brésilienne de Ouro Preto. Hourdé participera, avec une exposition et une résidence artistique, à la programmation du Festival d’Hiver de Ouro Preto et Mariana, qui se déroulera du 8 au 27 jullet 2014.

 

— 27 . 06 — 21 . 09 . 2014 | EXPOSITION | NOS ARTISTES

OLGA DE AMARAL

Artevida — Rio de Janeiro (Brésil)

Avec une sélection de ses œuvres de début de carrière, notre artiste Olga de Amaral participe à l'exposition Artevida, qui aura lieu pendant l'été à Rio de Janeiro.

Sous le commissariat de Adriano Pedrosa et Rodrigo Moura, Artevida est une grande exposition d’art contemporain internationale conçue spécialement pour la ville de Rio. L’intention de Artevida est d’explorer les relations entre l’art et la vie des années 50, 60 et 70, en prenant comme point de départ les pratiques de l’art brésilien et son dialogue avec les artistes internationaux de cette période. L’exposition se tiendra dans quatre endroits différents à Rio de Janeiro, du 27 juin au 21 septembre 2014.

 

— 30 . 04 — 15 . 10 . 2014 | EXPOSITION | NOS ARTISTES

DO KÖNIG VASSILAKIS | IGOR MITORAJ

Ente Cassa di Resparmio | Museo Horne — Florence

Nos artistes Do König Vassilakis et Igor Mitoraj participent jusqu'au 15 octobre à l'exposition "Gioielli d'artiste: la tradizione nella modernità" qui se décline en deux volets : à la Fondation Cassa di Resparmio di Firenze et au musée Horne de Florence. Les œuvres choisies mettent l'accent sur les artistes, étrangers et Toscans, qui ont pris résidence dans la Toscane.

 

PLUS D'INFORMATIONS

 

— 26 . 04 — 14 . 07 . 2014 | EXPOSITION | NOS ARTISTES

OLGA DE AMARAL

Decorum — Power Station of Art à Shanghai (Chine)

Quelques semaines après la fermeture de son étape parisienne au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, l'exposition Decorum s'installe à Shanghai. Pour ce second épisode au Power Station of Art, le curateur Anne Dressen a sélectionné l'installation "Brumas" de notre artiste Olga de Amaral, en plus de son œuvre déjà présentée à Paris.

Decorum permet de découvrir les œuvres tissées, souvent insoupçonnées, d’artistes majeurs et le travail d’artistes injustement méconnus. Des pièces anonymes de différentes époques et régions sont également exposées afin de déceler des influences et d’engager des confrontations.

Le Power Station of Art (PSA) est le premier musée d’art contemporain public en Chine. Inauguré en 2012 au sein d’une immense centrale électrique rénovée, ce musée d’envergure internationale est entièrement dédié à la création contemporaine.

 

— 11 . 04 — 10 . 08 . 2014 | EXPOSITION | NOS ARTISTES

OLGA DE AMARAL

Waterweavers: The River in Contemporary Colombian Visual and Material Culture

 –Bard Graduate Center, New York

 

— 03 — 06 . 04 . 2014 | SALONS

SP-ARTE 2014

São Paulo

OLGA DE AMARAL

C'est avec un grand honneur que la Galerie Agnès Monplaisir participe à la SP-ARTE 2014 du 3 au 4 avril 2014 à São Paulo. Pour la première exposition au Brésil de notre artiste colombienne Olga de Amaral, la programmation se présentera sous deux formes et sur deux emplacements différents.

Rodrigo Moura, très influent commissaire brésilien et directeur d'Inhotim, consacre une exposition personnelle exclusive à 13 artistes différents dans l'espace « Solo » de la foire, dont Olga de Amaral. Pour la colombienne, il a choisi parmi les œuvres du début de sa carrière, pionnière des artistes contemporains à exprimer son art à travers le textile.

Sur notre stand, nous présenterons les œuvres d'Olga de Amaral les plus récentes, dont plusieurs œuvres exposées en octobre 2013 à la Fondation Louise Blouin à Londres.

 

— 27 — 30 . 03 . 2014 | SALONS

ART PARIS ART FAIR

Grand Palais

La Galerie Agnès Monplaisir est heureuse d'annoncer sa participation à ART PARIS ART FAIR du 27 au 30 mars 2014. Sur le stand E6 nous présenterons les œuvres de nos artistes brésiliens.

D'une part, Iuri Sarmento originaire de Salvador dans l'état de Bahia, ancienne capitale du Brésil et lieu de toutes les mixitées religieuses et culturelles.

D'autre part, Marcos Coelho Benjamim, originaire du Minas Gerais, region très riche par ses sols gorgés de minéraux (pierres précieuses, or et fer). Ce dernier, sera visible en même temps dans l'espace de la galerie pour sa première exposition personnelle en France : « Geometria sem rumo ».

 

— 10 . 03 . 2014 | MÉDAILLE

AGNÈS MONPLAISIR

« Ambassadrice de la culture » dans le 6ème arrondissement de Paris

Le lundi 10 mars prochain, la galeriste Agnès Monplaisir recevra la « Médaille du 6ème » en tant que l'une des 15 femmes « Ambassadrices de la culture » dans le 6ème arrondissement de Paris.

 

— 13 . 03 . 2014 | EXPOSITION

MARCOS COELHO BENJAMIM

Geometria sem rumo

 

— 14 – 18 . 02 . 2014 | SALONS

MA+D MIAMI ART AND DESIGN

Miami

La Galerie Agnès Monplaisir est heureuse d'annoncer sa participation à la MIAMI ART AND DESIGN du 14 au 18 février 2014. Deux de nos artistes sont à l'honneur sur la page d'accueil de l'événement : Todd & Fitch et Do König Vassilakis.